Conseil d’administration  COMITE des FÊTES de Saint AUPRE 20/03/2017 22H30

L’ensemble du conseil d’administration est présent

 

Début de séance 22h45

 

Ordre du jour : élection du bureau

 

Sont élus à l’unanimité :

Présidente : Véronique Michallat

Vice président : Roland Gorin

Secrétaire : Pierre Galland

Secréteire adjoint : Serge Billion Grand

Trésorière : Cécile Burba

 

Trésorière adjointe : Magalie Rey Dorenne

Assemblée Générale  ordinaire COMITE des FÊTES de Saint AUPRE 20/03/2017 20H30

 

 

27 membres présents 

Excusés : Thérèse Riondet, Jean Paul Manin.

 

Début de la séance : 20h45.

 

Bilan moral

Très bon globalement.

Adopté à l’unanimité

 

Bilan d’activités

Foire aux chèvres très pluvieuse : activités variées, esprit associatif très satisfaisant, mais recettes en baisse compte tenu de la météo, en particulier pour la buvette et les repas.  La redistribution des bénéfices aux associations est donc très nettement inférieure aux années Baisse accentuée du public Concert de Noël. : bonne partiicipation. mais un peu d’épuisement de la part du bureau concernant l’organisation. Le CA débattra ultérieurement de la pertinence de n’en faire qu’un tous les deux ans.

WE Passion et Arts :  Partenariat du comité avec la municipalité pour le WE Passion et Arts du mois de mai. (approuvé)

Stabule :  Unanimité pour reconduire la manifestation, le 2 juillet.

 

 bilan moral et bilan d’activités approuvés à l’unanimité.

 

Bilan financier

Les caisses du comité des fêtes sont dotées d’un bon montant créditeur.

Cécile nous explique le détail (cf documents joints).

D’où la possibilité d’augmenter les propositions d’animation ou de proposer d’autres animations de qualité.

Nécessité d’un renouvellement du bureau suite à un essoufflement.

 bilan financier approuvé à l’unanimité.

 

Projets

 Début 07.17 : dans les stabules de Maud et Cédric, un dimanche fin d’aprèm : apéro concert.

Cuivres variétés / jazzy. Musiciens costumés. Prévoir budget : 300 à 400 €.

 08.17 : Passion et Arts?

 Mondée : date à définir

Préparation foire aux chèvres 23/24.09.2017 : réunions 6 juin et 5 septembre

 

 

Election du nouveau Conseil d’Administration

 

Cécile Burba, Pierre Galland,  César Delphin, Philippe Million, Colette Barthes, Véronique Michallat, Roland Gorin, Serge Billion, Georges Riondet, Magali Rey Dorenne, Thérèse Riondet, Jean-Paul Manin, Sébastien Riondet, Christèle Glomaud.

La liste complète est élue à l’unanimité

Séance clôturée à 22h00 par le pot de l’amitié et par le mot du Maire qui congratule et félicite le comité des fêtes dans ses actions de lien social très appréciées ainsi que pour le dévouement de ses membres actifs.

 

 

 

 

 

 

Compte rendu de l’Assemblée Générale du 6.02.2015

 

 

Présents : Véronique Michallat, Pierre Galland, Colette Barthes, César Delphin, Nathalie Civario, Georges Riondet, Lucien Charrat, Serge Billion Grand, Christelle Glomaud, Cécile Burba, Barbara Joachim, Roland Gorin.

 

Excusés : Thérèse Riondet, Jean Paul Manin.

 

Début de la séance : 20h45.

 

Bilan moral

Très bon globalement.

 

Bilan d’activités

Foire aux chèvres très réussie : activités variées, esprit associatif très satisfaisant, retours sympathiques auprès du bureau (10 à 15 mails), agréables, étonnant...

Constat : investissement en matériel important ces dernières années par l’intermédiaire de la municipalité (TVA).

Baisse accentuée du public lors du concert de Noël. Motifs ? : trop de concerts similaires à cette période ? Autres manifestations en même temps ?  Manque de communication ?

Faut ‘il demander si la population est encore intéressée ? Par le biais du blog ?

Remplacer le concert par un autre événement ? Lequel ?

Blog du comité des fêtes pas forcément visité : espace de discussion pas vraiment utilisé.

 

 bilan moral et bilan d’activités approuvés à l’unanimité.

 

Bilan financier

Les caisses du comité des fêtes sont dotées d’un bon montant créditeur.

Cécile nous explique le détail (cf documents joints).

D’où la possibilité d’augmenter les propositions d’animation ou de proposer d’autres animations de qualité.

Nécessité d’un renouvellement du bureau suite à un essoufflement.

 bilan financier approuvé à l’unanimité.

 

Projets

 

Début 07.15 : dans les stabules de Maud et Cédric, un dimanche fin d’aprèm : apéro concert.

Cuivres variétés / jazzy. Musiciens costumés. Prévoir budget : 300 à 400 €.

 

08.15 : Illuminations : poursuite dans un autre hameau ?

 

3.10.15 : le tilleul m’a dit… sur le parvis de l’église si le temps le permet.

 

24.10.15 : soirée cubaine (cabaret) : spectacle musical + expo + peinture + sculpture.

 

Serge propose des veillées.

 

Serge et Christelle proposent des mondées.

  

Election du nouveau Conseil d’Administration

 

Cécile Burba, Pierre Galland, Lucien Charrat, César Delphin, Philippe Million, Colette Barthes, Véronique Michallat, Roland Gorin, Serge Billion, Georges Riondet, Magali Rey Dorenne, Henri Perronnard, Thérèse Riondet, Jean-Paul Manin.

 

Préparation foire aux chèvres 27/28.09.2015 et dénomination des membres du bureau :

 

Mardi 17.03.2015 20h30 salle des associations n°2.

 

 

Séance clôturée à 22h00 par le pot de l’amitié et par le mot du Maire qui congratule et félicite le comité des fêtes dans ses actions de lien social très appréciées ainsi que pour le dévouement de ses membres actifs.

 

 

Compte rendu de l'assemblée générale du 7 février 2014

L'assemblée générale du comité des fêtes

s'est déroulée le 7 FÉVRIER, en mairie.

 

•Bilan moral de l'activité 2013

L’organisation de la foire passée :

·      L’équipe de parking a bien fonctionné mais il manque encore du monde

·      Le placement des forains le samedi matin est assez difficile et il faudrait deux personnes au lieu d’une.

·      Les WC : le samedi soir, les wc de la mairie mis à disposition du public était complètement bouchés et n’ont pu être rouverts le lendemain matin. Il a fallu 2 jours de travail aux services techniques pour remettre l’installation en état. Ces WC ne seront plus ouverts au public pour la foire 2014 car inadaptés à un passage intensif.

·      Pour le reste, c’était une excellente foire : bonne ambiance, animations très appréciées, bonne affluence et bons résultats (repas, buvette, droits de place).

Le concert de Noël

Superbe soirée avec les Copains de Chartreuse. La salle des fêtes était bien pleine et cette manifestation fait l’unanimité.

 

•Bilan Financier

Cécile Burba expose l’état des finances qui sont saines. Le bénéfice de l’année est un des meilleurs de ces dernières années.

(les bilans seront mis en ligne ici même dès que les deux dernières factures seront réglées)

 Le bilan financier est adopté à l'unanimité.

 

•Perspectives 2014

Achats de matériel :

·      6 hauts parleurs pour la salle des fêtes ont été déjà installés pour compléter la sonorisation existantes. Ce matériel inclus dans l’inventaire de la salle des fêtes et permettra aux usagers de disposer d’un micro et d’un lecteur de cd.

·      Projet d’achat d’un vidéoprojecteur qui sera fixé sur une des fermes de la salle et relié en régie pour diffusion de documents sur le mur du fond : cette proposition est adoptée à l’unanimité.

·      Projet d’achat de praticables pliants déstinés à faire une scène amovible. Ce projet est différé à la prochaine AG après uen année d’utilisation de la salle et analyse des besoins.

·      Idem pour l’achat de grilles d’exposition.

·      Achat d’un nom de domaine de site web pour la foire : cette proposition est adoptée à l’unanimité.

 

Foire 2014

•Animation

•L’association la Passion du Bois propose d’assurer l’animation du pré Belo en installant 14 stands dans lesquels seront présentés sous forme de « cascade » les différents maillons de la filière bois. ( cf : compte rendu de la réunion du 13/01).

•Cette animation risque d’engendrer un afflux supplémentaire de public compte tenu de la notoriété et du réseau  « des boiseux ».

-Cela suppose donc des repas supplémentaires  (le traiteur est d’accord) ; Ces repas seront servis sur le parking derrière la mairie sous chapiteau. La logistique (vaisselle, service) est assurée par « les boiseux.

-La capacité d’accueil de nos parking étant déjà limite, il faut prévoir un parking supplémentaire.

-Les jeux en bois d’AEJ seront transférés sous le préau devant la salle des associations et nous conserverons à l’entrée du pré un espace pour le four à pain et un parc à chèvres.

•Apéritif musical : Jean Louis Blanchard propose d’assurer avec son groupe de musique (fanfare genre bandas) un apéritif musical sur la place. 

•WC publics : Si le coût n’est pas trop élevé, il faudra installer des toilettes publiques sous forme de cabines amovibles. Une double cabine serait posée en haut du village (vide grenier) et l’autre près du local technique avec une signalétique appropriée.

 

•Election du conseil d’administration

Candidats pour siéger au conseil d’administration : 

Blanchard Jean Louis               Galland Pierre

Barthes Colette                        Gorin Roland

Billion Grand Serge                  Hograindeleur Chantal

Bouffard Roupe Georges          Joachim Barbara

Burba Cécile                             Manin jean Paul

Canard Jean Michel                 Michallat Véronique

Canard Michelle                      Peronnard Henri

Charrat Lucien                         Rey-Dorenne Magali

Civario Nathalie                       Riondet Georges

Delphin Maurice                     Riondet Thérèse

Glomaud Christel

 

Tous les candidats sont élus à l’unanimité.

Le conseil d’administration se réunira le mardi 25 février 2014 pour nommer le bureau.


  • Le conseil d'administration a élu à l'unanimité :

Présidente : Véronique MICHALLAT

Vice président : Roland GORIN

Trésorière : Cécile BURBA

Trésorière adjointe : Magali REY-DORENNE

Secrétaire : Barbara JOACHIM

Secrétaire adjoint : Serge BILLION-GRAND

 

  • Soirée du 25 avril au profit du CCAS

Il est décidé de se réunir le 1 er avril prochain à 20H30 pour finaliser les préparatifs de la soirée. Tous les membres du comité sont invités à cette réunion.

le bulletin de réservation de la spoirée sera publié sur le bulletin municipal et sur le site foireauxchevres.fr, et disponible en mairie.

 

Spectacle seul : 10€ (gratuit pour les moins de 14 ans)

Spectacle + casse croûte : 20€ (Grillades maison, chips, fromage et tarte)

 

Bulletin de réservation à renvoyer

(ou à déposer le directement dans la boite du comité en mairie)

AVANT LE 21 AVRIL

à : COMITE DES FETES

mairie de St Aupre

route de Champtoraz

38960 SAINT AUPRE

 

Voir la foire 2017 de haut, c'est possible

Un ami de notre village, Alain Guillard, a réalisé

une page très évocatrice de notre foire.

Ses superbe photos, son diaporama, ses textes témoignent de l'esprit de l'évènement 

sur son site du gite de La Source.